Rangement des papiers obligatoire !

Publié le par Tootsie

Coucou !

Vous m'attendiez avec la suite de mon semainier 2012, et je devais avancer sur les projets de la rentrée pour l'association toutenscrap pendant ce temps !

Mais voilà, je voulais proposer une page en color blocking pour la séance découverte de l'association et je me suis perdue dans mes chutes de papiers... du coup, rangement et classement obligatoire ! D'où cet article...

Cet été, malgré mon absence sur internet, j'ai quand même repéré quelques trucs, et notamment celui pour le rangement des papiers (une méthode qui me paraissait à ma portée), que j'ai notée " à faire" en octobre / novembre (en gros, quand j'aurai plus de temps ... Est-ce que ça va arriver ? lol !). Et bien hier, c'était LE Jour !

Par contre, je ne me souviens plus de la personne (ni de son site) qui partageait son idée, et je l'en remercie... et qu'elle se manifeste pour que je la nomme ici, si elle se reconnaît !

Pour ce qui est du support de rangement, je trouvais très intéressante l'idée des chemises cartonnées à élastiques pour regrouper les papiers par couleur (car pas très chère à mettre en œuvre, surtout à la rentrée scolaire... j'ai payé moins d'1 euro par pochette, dans un magasin de fourniture de bureau).

J'ai donc acheté mes pochettes la semaine dernière (en profitant des achats rentrée scolaire) et hier, j'ai sorti mes boîtes de chutes (j'avais 2 boîtes, 1 pour les grandes chutes, au moins 1/2 page 30x30, et 1 boîte pour les petites chutes) pour les classer.

Et voilà le bazar !

Rangement des papiers obligatoire !

les pochettes :

Rangement des papiers obligatoire !

pré tri des grandes chutes :

Rangement des papiers obligatoire !

vérif / couleur des pochettes :

Rangement des papiers obligatoire !

Affinage des bleus :

Rangement des papiers obligatoire !

Affinage des verts :

Rangement des papiers obligatoire !

On passe aux petites chutes :

Rangement des papiers obligatoire !

et enfin, le tri est terminé :

Voilà, j'ai tout remballé dans mes pochettes, et j'y vois plus clair ! Ca m'a pris un peu de temps, mais je pense que je vais en gagner par la suite... je vous ferai un retour d'expérience, si vous voulez...

Et vous ? où en êtes vous avec vos papiers ?

Si ce genre d'article vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire, je penserai à prendre des photos pour partager mes petits trucs avec vous !

A très bientôt pour la suite de mon semainier 2012 !

Valérie

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouah ça en fait du matériel!
Répondre